Prospection commerciale externalisée


Pourquoi faut-il toujours prospecter ?

La prospection commerciale est au coeur de la pérennité des entreprises.

Les clients, le chiffre d'affaires représentent le carburant indispensable.

 

Premier constat, il existe 2 types d'entreprises : Les très récentes qui ont à priori peu de clients et d'autres plus anciennes qui doivent faire face à une phénomène inéluctable : L'érosion de leur base clients. En effet, chaque année une entreprise perd entre 5 et 20% de ses clients. Ce qui signifie que au bout de 5 ans si rien n'est fait de sérieux, 50% des clients seront partis. Il faut donc Prospecter, c'est une question de survie.

 

Deuxième constat, les dirigeants(tes) de TPE et Startup n'ont pas le temps de prospecter. Impossible pour eux de bloquer plusieurs heures par semaine voire des journées entières pour le faire INENVISAGEABLE 

 

Le troisième et dernier constat, certaines entreprises n'ont tout simplement pas besoin d'avoir un business developer à temps plein.


Comment faire ? Quelle solution existe-t-il ?

La réponse traditionnelle : Recruter un responsable commercial 

 

L'impact pour l'entrepreneur(euse) n'est pas sans conséquence car c'est un salarié qu'il faudra manager, former, accompagner, équiper d'un ordinateur, d'un téléphone, d'abonnements aux différents outils de prospection, d'une voiture, gérer ses vacances, ses absences, intéressement, participation, etc...

Cette personne sera recrutée en 35 heure avec un coût difficile à supporter : > 100 000€/an


Notre proposition - Nos engagements

 Une approche simpleefficace et modulable :

  1. Un nombre de jours de prospection modulable (adaptable / flexible)
  2. Une méthode éprouvée utilisant tous les outils actuels liés au web
  3. Votre image de marque garantie par notre approche ultra-qualitative
  4. La création d'un listing clients hautement qualifié que vous pourrez utiliser tout au long de la vie de votre entreprise
  5. Notre participation aux RDV clients pour assurer les signatures
  6. Une économie financière importante vs le coût d'un salarié

En synthèse, cette proposition existe pour répondre précisément à ce besoin qui ne trouve aucune réponse satisfaisante à ce jour !

C'est à dire : Un responsable commercial sénior, autonome, qui maîtrise parfaitement les méthodes, les outils du web, la négociation, etc...

 

C'est pour toutes ces raisons que nous considérons cette offre unique.

 

Nos idées proviennent toujours d'un besoin exprimé et l'absence de réponse adéquate. 

 

Un jour un client nous a dit : "s'il existait..."

Alors nous l'avons fait, nous l'avons créé pour lui !


Ils nous font déjà confiance




Développement commercial, Julien Usse