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Prospecter et convaincre de nouveaux  clients BToB


Présentation


Je suis indépendant, formateur et business developer pour aider les entreprises à booster l'indispensable chiffre d'affaires !

J'ai créé une approche pragmatique pour répondre aux besoins des dirigeants des TPE et des Start-up qui cherchent la croissance.

Pour y parvenir, je suis allé à la rencontre de nombreux entrepreneurs afin de bien comprendre leur besoin. 

 

Je me suis très rapidement rendu compte qu'il y avait 3 grands schémas qui m'ont amené à construire mon offre :

  1. Le dirigeant sait développer le chiffre d'affaires et a le temps de le faire => Réussite !
  2. Le dirigeant sait développer le chiffre d'affaires mais n'a plus le temps de le faire => Recrutement !
  3. Le dirigeant ne sait pas développer le chiffre d'affaires => Apprendre à prospecter ou Recrutement !

 


 

Donc vous devez soit recruter soit apprendre à prospecter

 


 

1/ Recruter ! Oui mais qui ?

Pas beaucoup de choix... Un salarié à temps plein !

Salarié = Recrutement, formation, dotation de matériel, accompagnement, vacances, etc.

Temps plein => Coût difficile à supporter pour une TPE ou une jeune Start-up et souvent inadapté à son besoin

 

"Recruter" Ma solution :

Faire appel à un business developer sans obligation de durée qui intervienne le nombre de jours nécessaires à l'entreprise et non pas l'inverse. Un sénior, formé, autonome, 100% opérationnel, disposant des outils digitaux nécessaires et actuels.

 


2/ Apprendre à prospecter ! Quelle formation choisir ?

Après avoir  analysé les offres existantes j'ai voulu combiner 3 éléments :

1/ Savoir prospecter en 2 jours seulement.

2/ Une approche individuelle et opérationnelle.

3/ Outils digitaux, méthode et process

 

"Apprendre à prospecter" Ma solution : 

Créer une méthode 2 jours de formation individuelle grâce à une méthode que j'ai écrite sur le terrain.

2 grands piliers pour cette méthode : 1/ Discours-Positionnement-Communication et 2/ Prospection

 


 

C'est pour toutes ces raisons que je suis devenu indépendant, pour proposer une approche qui soit résolument adaptée, opérationnelle et pragmatique. Je voulais répondre à ce besoin, cette problématique que vous m'aviez exprimé quelques années plus tôt.

 

Mes 25 années d'expérience dans le développement commercial n'étaient pas suffisantes, j'ai voulu écrire une méthode que j'ai bâtie de A à Z en m'appuyant de spécialistes pour la valider avec une seule idée en tête : "Que faut-il concrètement faire pour obtenir des résultats ? Chaque action est-elle possible et réaliste ? Est-ce compatible avec la vie d'un entrepreneur  TPE et Start-up ? "


Prenons contact !


Développement commercial, Julien Usse