Déléguer à un Business developer

Je prospecte pour vous avec méthode et outils digitaux


Ma proposition

Déléguez la prospection, le développement commercial à un expert sénior et expérimenté afin de vous libérer du temps et assurer des résultats tangibles.


Fonctionnement

J'interviens une journée par semaine pour le compte de votre entreprise. Bien que techniquement je sois une ressource externe indépendante, je serai aux yeux de vos futurs clients complètement intégré à votre organisation.

 

Je commence par identifier grâce à mes outils digitaux :

  1. Nom des entreprises ciblées
  2. Nom des décideurs (les suspects)
  3. Leur coordonnée (mail direct)
  4. Des informations sur les entreprises et/ou secteurs d'activité

 

Ensuite je mets en place un processus de prospection : 

  1. Prise de contact personnalisée et qualitative
  2. Mise en place d'un système de relances (CRM)
  3. Création d'un listing prospects qualifiés (PIPE)
  4. Enrichissement de votre réseau LinkedIn (contacts et entreprises)
  5. Participation avec vous aux RDV clients afin de renforcer l'impact

 


Pourquoi une prospection externalisée ?

J'ai bâti cette proposition pour répondre à un besoin exprimé par des entrepreneurs qui cherchaient un Business Developer séniorautonome maîtrisant parfaitement les méthodes, les outils du web, les processus, etc... sans recruter pur autant un salarié à temps plein parce que beaucoup d'entreprises n'ont pas un tel besoin.

 

La prospection commerciale est au coeur de la pérennité des entreprises.

Les clients et le chiffre d'affaires représentent le carburant indispensable.

 

Premier constat, il existe 2 types d'entreprises : Les très récentes qui ont donc peu de clients et d'autres plus anciennes qui doivent faire face à un phénomène inéluctable : L'érosion de leur base clients. En effet, chaque année une entreprise perd entre 5 et 20% de ses clients. Cela signifie que au bout de 5 ans si rien n'est fait de sérieux, 50% des clients seront partis. Il faut donc prospecter, c'est une question de survie.

 

Deuxième constat, certains dirigeants de TPE et Startup n'ont pas le temps de prospecter. Impossible pour eux de bloquer plusieurs heures par semaine voire des journées entières pour le faire. 

 

Troisième constat, certaines entreprises n'ont tout simplement pas besoin d'avoir un business developer à temps plein recruté en CDI 35 heure avec un coût parfois difficile à supporter > 100 000€/an. Les dirigeants de ces entreprises n'ont pas toujours envie de manager, former, accompagner, équiper d'un ordinateur, d'un téléphone, d'abonnements aux différents outils de prospection, d'une voiture, gérer ses vacances, ses primes, ses absences, etc...


Ils me font confiance


Développement commercial, Julien Usse