Déléguer à un Business developer

Je prospecte pour vous avec méthode alliant process et outils digitaux


Proposition

Acquérir de nouveaux leads et développer votre organisation actuelle en déléguant à un expert pour vous libérer du temps et assurer des résultats et une organisation tangible sur le long terme.

Pourquoi choisir une prospection externalisée ?

Afin de proposer une offre flexible et répondre à un besoin exprimé par de nombreuses TPE et Start-up.

Celles qui souhaitent se développer grâce à un Business Developer expérimentéautonome maîtrisant parfaitement les méthodes, les outils digitaux et les processus sans pour autant devoir recruter un salarié à temps plein. Beaucoup d'entreprises n'ont pas un tel besoin.

  

Soit l'entreprise est récente elle a donc peu de clients, soit elle est est plus ancienne et doit donc faire face à un phénomène inéluctable : L'érosion de leur base clients. En effet, chaque année une entreprise perd entre 5 et 20% de ses clients. Cela signifie que au bout de 5 ans si rien n'est fait de sérieux, 50% des clients seront partis. Il faut donc prospecter, c'est une question de survie.

 

Ensuite, certains dirigeants de TPE et Start-up n'ont pas le temps de prospecter. Impossible pour eux de bloquer plusieurs heures par semaine voire des journées entières pour le faire. 

 

Enfin s'il faut gonfler les équipes, beaucoup de petites entreprises n'ont pas besoin d'avoir un business developer en CDI à temps plein accompagné d'un coût difficile à supporter. Un nouveau collaborateur qu'il faut manager, former, accompagner, fournir un ordinateur, un téléphone, des abonnements aux différents outils de prospection, une voiture, des vacances, des primes, des absences, etc...

Fonctionnement

Intervention d'une journée minimum par semaine pour le compte de votre entreprise.

Bien que je sois techniquement une ressource externe, je serai pour vos clients totalement intégré.

 

 

1ère étape : Identification des suspects/prospects en fonction de votre cible grâce à des outils digitaux

  1. Nom des entreprises
  2. Nom des décideurs
  3. Leur coordonnée
  4. Collecte d'informations concernant les entreprises et secteurs d'activité

 

2ème étape : Processus de prospection

  1. Prise de contact personnalisée et qualitative
  2. Mise en place d'un système de relances (CRM)
  3. Création d'un listing prospects qualifiés (PIPE)

 

Et aussi : 

  1. Suivi et relance de vos déjà clients 
  2. Suivi et relance des visiteurs de votre site internet
  3. Suivi et relance de vos devis envoyés au prospects (peu importe le canal d'acquisition)
  4. Enrichissement de votre réseau LinkedIn (contacts et entreprises)
  5. Participation aux RDV clients afin de renforcer l'impact
  6. écriture du plan d'actions global pour l'entreprise
  7. Divers conseils et accompagnement.

Ils me font confiance


Développement commercial, Julien Usse