Déléguez à un business developer

Je prospecte pour vous avec méthode et outils digitaux


Objectif

Déléguer la prospection et le développement commercial à un expert sénior et expérimenté afin de vous libérer du temps et assurer des résultats tangibles.


Fonctionnement

  1. Identification de la cible
  2. Etude et analyse de vos documents commerciaux disponibles
  3. Identification des suspects (entreprises)
  4. Identification des décideurs et ainsi que leur mail direct
  5. Recherche d'information sur l'entreprise et secteur d'activité
  6. Prise de contact personnalisée et mise en place des relances
  7. Création du listing clients qualifié (CRM)
  8. Enrichissement de votre réseau LinkedIn (Contacts et entreprises)
  9. Je participe aux RDV clients pour renforcer l'impact

 

Cette proposition existe pour répondre à un besoin exprimé par des entrepreneurs qui cherchaient un responsable commercial sénior, autonome maîtrisant parfaitement les méthodes, les outils du web, les processus, etc... sans recruter un salarié à temps plein parce que beaucoup d'entreprises n'ont pas un tel besoin. Le temps plein répond au besoin du salarié mais pas nécessairement à celui de l'entreprise.


Pourquoi une prospection externalisée ?

La prospection commerciale est au coeur de la pérennité des entreprises.

Les clients et le chiffre d'affaires représentent le carburant indispensable.

 

Premier constat, il existe 2 types d'entreprises : Les très récentes qui ont donc peu de clients et d'autres plus anciennes qui doivent faire face à un phénomène inéluctable : L'érosion de leur base clients. En effet, chaque année une entreprise perd entre 5 et 20% de ses clients. Ce qui signifie que au bout de 5 ans si rien n'est fait de sérieux, 50% des clients seront partis. Il faut donc prospecter, c'est une question de survie.

 

Deuxième constat, certains dirigeants de TPE et Startup n'ont pas le temps de prospecter. Impossible pour eux de bloquer plusieurs heures par semaine voire des journées entières pour le faire. 

 

Le troisième et dernier constat, certaines entreprises n'ont tout simplement pas besoin d'avoir un business developer à temps plein recruté en CDI, 35 heures avec un coût parfois difficile à supporter : > 100 000€/an. Ni même envie de manager, former, accompagner, équiper d'un ordinateur, d'un téléphone, d'abonnements aux différents outils de prospection, d'une voiture, gérer ses vacances, ses absences, intéressement/participation, etc...


Ils nous font confiance


Développement commercial, Julien Usse