Déléguer à un Business developer

Prospecter avec méthode alliant process et outils digitaux


Le Bénéficie

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Obtenir de nouveaux leads

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C'est à dire une base de prospects qualifiés que nous transformerons ensemble en clients.

Déléguez, libérez-vous du temps et assurer des résultats tangible sur le long terme.

La situation actuelle

 

Soit l'entreprise est récente elle a donc peu de clients, soit elle est est plus ancienne et doit donc faire face à un phénomène inéluctable : L'érosion de leur base clients. En effet, chaque année une entreprise perd entre 5 et 20% de ses clients. Cela signifie que au bout de 5 ans si rien n'est fait de sérieux, 50% des clients seront partis. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut prospecter !

 

MAIS

 

Souvent les dirigeants de TPE et Start-up n'ont pas le temps de prospecter

Impossible pour eux de bloquer plusieurs heures par semaine voire des journées entières pour le faire. 

 

Une solution classique serait de recruter quelqu'un qui le fera pour vous.

Un choix tentant mais beaucoup de TPE et Start-up n'ont pas besoin d'avoir un business developer en CDI à temps plein accompagné d'un coût difficile à supporter. 

Ce nouveau collaborateur est une ressource qu'il faut manager, former, accompagner, équiper d'un ordinateur, un téléphone, de nombreux abonnements aux différents outils de prospection, une voiture, des vacances, des primes, des absences, etc...

Une solution plus adaptée

 

Un Business Developer indépendant

 

Une offre flexible qui répond à un besoin adapté souvent exprimé par de nombreuses TPE et Start-up.

 

Celles qui souhaitent se développer grâce à un Business Developer expérimentéautonome maîtrisant parfaitement les méthodes, les outils digitaux et les processus sans toutes les contraintes d'un salarié.

Fonctionnement

Intervention d'une journée minimum par semaine pour le compte de votre entreprise.

Bien que je sois techniquement une ressource externe, je serai pour vos clients totalement intégré.

 

 

1ère étape : Identification des suspects/prospects en fonction de votre cible grâce à des outils digitaux

  1. Nom des entreprises
  2. Nom des décideurs
  3. Leur coordonnée
  4. Collecte d'informations concernant les entreprises et secteurs d'activité

 

2ème étape : Processus de prospection

  1. Prise de contact personnalisée et qualitative
  2. Mise en place d'un système de relances (CRM)
  3. Création d'un listing prospects qualifiés (PIPE)

 

Et aussi : 

  1. Suivi et relance de vos déjà clients 
  2. Suivi et relance des visiteurs de votre site internet
  3. Suivi et relance de vos devis envoyés au prospects (peu importe le canal d'acquisition)
  4. Enrichissement de votre réseau LinkedIn (contacts et entreprises)
  5. Participation aux RDV clients afin de renforcer l'impact
  6. écriture du plan d'actions global pour l'entreprise
  7. Divers conseils et accompagnement.

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